Comme vous le savez, suite à une action de réquisition de chaises dans une BNP, Jon Palais comparaitra au Tribunal de Dax le 9 janvier prochain. Cette action non-violente visait à dénoncer l’évasion fiscale à laquelle participent les banques.
Le collectif des Faucheurs de chaises (Attac, Bizi!, ANV-COP21, les Amis de la Terre, Solidaires Finances Publiques) organise en parallèle le procès de l’évasion fiscale!
Pourquoi cette mobilisation sur la fraude fiscale? Alors qu’il y a un besoin de financer des projets utiles et nécessaires pour la transition écologique et sociale, plus de 60 milliards d’euros par an sont placés dans des paradis fiscaux et manquent au budget de l’Etat.
Alternatiba soutient les Faucheurs de chaises, appelle à ce procès de l’évasion fiscale ce 9 janvier à Dax et participe au rassemblement festif et revendicatif !
Pour en savoir plus: Appel du 9 janvier
Le programme de cette journée du 9 janvier est en ligne (interventions, concerts, repas, soutien à Jon Palais)
Nous y tiendrons un stand Alernatiba au Carreau des Halles (place Roger Ducos), aux côtés de plusieurs organisations, pour sensibiliser à l’urgence climatique et présenter notre mouvement.
Nous prévoyons aussi une super animation pour montrer les alternatives qui pourraient être financées avec l’argent de la fraude fiscale!
Nous sommes plusieurs à venir de nos territoires. Ce serait chouette de se retrouver sur ce stand!
Pour qu’on le tienne ensemble: Inscrivez- vous ici et envoyez un mail à Romain avec vos coordonnées téléphoniques : romain182(at)live.fr
Pour faire un don c’est ici
En espérant vous y retrouver, avec un beau t-shirt vert et/ou un badge Alternatiba 😉
Ensemble, nous sommes une force immense!