27 et 28 mars : Le cinéma sauve la planète

27 MARS, à 21H au cinéma Lux, avenue Ste-Thérèse, Caen

“Zéro Phyto 100% Bio” en avant-première !

Dans nos villes et villages, certains avancent pour éliminer les pesticides et favoriser leurs alternatives. Des élus locaux, techniciens, ingénieurs, cuisiniers se relèvent les manches pour mettre en œuvre des politiques protectrices de la santé et de l’environnement. Ils créent des potagers municipaux, ils introduisent le bio dans les cantines scolaires, ils laissent pousser les herbes folles, ils testent des alternatives aux pesticides… prenant ainsi de l’avance sur la loi qui, depuis janvier, interdit ces toxiques sur les espaces publics. Ce sont les aventures de ces précurseurs que raconte avec ce film.

 

28 MARS, 19H30 au Café des Images, Hérouville-St-Clair

Ciné-débat autour de la question de l’extractivisme avec 2 documentaires : Las damas azules, un hommage aux femmes en lutte au Pérou contre le mégaprojet minier et Terres de schiste qui témoigne de la nouvelle ruée vers les gaz et huiles de schiste de l’Argentine à la France, en présence du réalisateur Gregory Lassale.

Dans le cadre des 29èmes rencontres de cinéma ibérique et latino-américain : films, rencontres, musiques et dîners programmés en collaboration avec l’association France Espagne, le Comité Amérique Latine 14, l’association Chansons sans Frontières et un collectif d’enseignants de langue espagnole.