6 mars 20h : Nous étions une vingtaine de citoyen-ne-s devant la permanence du député pour réclamer son vote et celui de ses collègues en faveur de la proposition de loi. Il faut qu’ils choisissent : épargner le climat ou fossiliser le futur ! (Voir l’article dans Ouest-France).
Rassemblement à partir de 17h30 devant la permanence du député LREM Fabrice Le Vigoureux (6 rue Sadi-Carnot, Caen). Appel d’Alternatiba-Caen et Attac14.
Participez aussi à l’interpellation électronique lancée par Attac et 350.org : Epargnons le climat, pas 1 euro de plus !
Les député-e-s seront le 7 mars face à leurs responsabilités : ils auront l’occasion de voter en faveur de la « proposition de loi du 7 mars 2019 pour la transparence dans l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique ». En votant pour cette loi, ils peuvent donner un signal politique fort sur la nécessité d’enclencher le désinvestissement des énergies fossiles, ce qui serait un levier indispensable pour permettre à la transition énergétique de se déployer rapidement (Téléchargez le communiqué).
Nous appelons les député-e-s du Calvados à voter en faveur de cette proposition de loi le 7 mars. Entre les générations futures et les fossiles, il faut qu’ils choisissent !