Nous étions 200 à 300 à manifester de l’Université au port puis au tribunal de Caen, pour cette Marche Mondiale contre Monsanto. Il s’agissait aussi de se faire voir autour du port où se déroulait un meeting nautique attirant les touristes. Un grand merci à un fort contingent de Gilets jaunes qui sont venus nous accompagner et animer la manif ! Bayer en enfer, Monsanto au cachot !
Rdv à 16h, Esplanade de la Paix, Caen.
A Caen aussi, comme partout dans le monde, il y aura une Marche contre Bayer/Monsanto. Le 18 mai, des citoyen-ne-s du monde entier se rassembleront dans des centaines de villes pour des Marches contre le système agro-industriel incarné par Bayer/Monsanto et les autres multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs.
En tant que collectif nous soutenons cette marche et nous invitons à rejoindre celle qui se déroulera à Caen…
– pour alerter l’opinion publique sur les dangers des pesticides de synthèse sur la nature et les êtres humains ;
– pour exiger des politiques, l’interdiction rapide et totale de la production, de la commercialisation et de l’utilisation de ces poisons PARTOUT.
– pour exiger une politique de recherche publique nationale ambitieuse – et indépendante des lobbies de l’agrochimie – sur les conséquences de la chimie de synthèse sur les êtres vivants et leur environnement, ainsi qu’une politique de soutien et de réparation aux victimes de ces empoisonnements avérés.
– il est nécessaire de sortir des intrants chimiques, ils sont sources de gaz à effet de serre et épuise des ressources qui ne sont pas renouvelables.
Nous invitons donc les personnes qui nous ont rejoins lors des marches pour le climat à venir participer nombreux-ses à cette Marche contre Bayer/Monsanto.
Bayer/Monsanto empoisonne nos vies,
Non aux pesticides et autres poisons !
oui au développement des alternatives !